Règlement Intérieur « Les Félins »
Préambule: Par le présent règlement, les responsables de la team « Les Félins » tiennent à créer une structure encadrant l’activité “ Airsoft ” et proposant à ses adhérents un jeu où les règles morales de respect d’autrui, de convivialité et du fair-play en jeu seront respectées.
I - Règle général
Article n°1
Le prêt des répliques pour une journée est fixée a 6€ par joueur et par journée, si le joueur fait parti de la team et est déjà doté d’une réplique mais n’a pas de billes il ne paye plus que 3,50€.
Article n°2
Si un joueur constate un problème sur la réplique qui lui a été confié, il est dans l’obligation d’en informer sur le champ un responsable.
Article n°3
Les responsables des répliques sont: Cougard, Panther
Aucune autre personne n’est vraiment responsable sauf sous ordre du commandant c’est-à-dire de Cougard.
Article n°4
Personne n’a le droit de rester autour de la zone ou sont posés les répliques sauf Cougard, Panther, LynxX, Wet Pussy, voir plus si nommé.
Article n°5
Le rechargement des répliques est effectué par le ou les personnes habilités
Article n°6
L'Airsoft ne représente pas la VIOLENCE, donc il est interdit de s'en servir pour régler ses comptes.
Article n°7
Les sauts d'humeur ne seront pas tolérés, tout peut se régler par la parole sans s'énervé.
Le respect d’autrui est obligatoire aucune distinction raciale, politique ou religieuse n’est toléré, aucun propos a caractère xénophobe ou homophobe n’est toléré.
Il est interdit d’avoir un langage déplacé.
Le mot « ARME » est banni de notre langage a partir de maintenant.
La sanction de 10 pompes plus 50 cent est applicable sans distinction d’age et de sexe.
Article n°8
En zone neutre, il est interdit:
- D’avoir une réplique dans les mains, sauf sous ordre du commandant
- De tirer dans cette zone, a part pendant le test après réparation
- De poser ses lunettes de protection, même si vous ne les avez pas sur les yeux vous êtes dans l’obligation de les gardez sur vous.
- De polluer la nature de tout vos déchets (Mégots, cannettes, papiers Alu etc.…) devrons être mis dans une poubelle.
Article n°9
Il est fondamental et obligatoire que tout les joueurs et membres jouent avec des billes biodégradables.
Article n°10
Le port de lunette de protection ou de masque intégral est obligatoire pendant les parties.
II - Règle de combat
Article n°1
Aucun Highlander n’est toléré au sein de la team ou des joueurs présents.
Article n°2
Un joueur touché doit lever sa « réplique » ou un « bras » et dire « OUT »
Article n°3
Si une bille touche la réplique et que le joueur en possède une autre, il n’est pas out.
Dans le cas ou le joueur ne possède qu’une réplique et qu’un autre joueur viens d’être out il peut prendre sa réplique et resté dans le jeu, mais le mort n’a pas le droit de donner sa réplique a l’autre joueur il la laisse ou il a été mis out et c’est au deuxième joueur de venir la chercher.
A part dans ces cas la, le joueur est out même si la bille n’a touché que la réplique.
Article n°4
Le tir en Rafale est toléré mais il est vivement conseillé de tirer en Coup par Coup surtout pour éviter le gâchis de munitions puis aussi pour éviter d’abîmer la pignonerie de la gearbox.
Article n°5
En dessous de 5m, le joueur n’a plus le droit d’ouvrir le feu, il doit effectuer un « Pan t’es mort », il est nessessaire de contourner ou bien d’attaquer sur les cotés la cible car dans le cas ou les 2 joueurs se retrouve face à face, les 2 joueurs sont out.
III - Règle d’engagement des scénarios.
Aucun Highlander n’est toléré sauf pendant le scénario zombie expliquer ci-dessous.
Article n°1: Attaque Défense
Pendant le scénario « Attaque Défense », l’équipe en défense n’a en aucun cas, le droit de quitter sa position.
Pour cela l’équipe en attaque doit obligatoirement avancé sur l’ennemi retranché.
L’équipe en attaque à droit a n’importe quel mouvement dans la délimitation de la zone de jeu.
Les attaquants ont 15 minutes pour engager les défenseurs au-delà les défenseurs ont le droit de quitter leur position pour partir en chasse
Article n°2: V.I.P
Pendant le scénario « V.I.P », L’équipe qui escorte le ou les V.I.P doivent obligatoirement emprunter le ou les chemins affectés pour le scénario.
L’autre équipe doit empêché le ou les V.I.P d’atteindre le point d’extraction assigné pour leur victoire en tendant par exemple une embuscade.
Si tout les V.I.P ont été tués la partie est perdu pour les deux équipes.
Un V.I.P a le droit de prendre une réplique sur un joueur out, mais de se fait il devient aussi un joueur donc il peut être tuer sans que l’autre équipe ait pour autant perdu.
Article n°3: Prisonnier en cavale
Pendant le scénario « Prisonnier en cavale » les prisonniers doivent se cacher dans la délimitation du terrain.
Si au bout de 15 min de jeu les prisonniers ne sont toujours pas retrouver et que le combat n’est pas engagée la partie est terminée et les prisonniers remporte la victoire.
Article n°4: Zombie
Pendant le scénario « Zombie », le zombie est highlander mais si il se fait toucher il doit rester immobile pendant 15 secondes, un joueur touché par le zombie devient zombie.
La partie est terminé quand il ne reste aucun survivant.
Article n°5: Team Deathmatch
Pendant le scénario « Team Deathmatch », les équipes doivent s’affronter et non rester à l’écart l’une de l’autre.
Si la partie dure trop longtemps elle peut être arrêté au déjà de 20 minutes.
Article n°6: Prises d’otages
Les otages n’ont pas le droit d’être déplacé.
L’autre équipe a 20 minutes pour les libérés.
Il est interdit de tuer les otages.
Article n°7: Aliens
Celons le nombre de membres disponibles, un tiers aliens et deux tiers humain.
Les aliens ont le droit a 3 vie ce qui veut dire être touche trois fois.
Article n°8: Guétapan
Il est obligatoire que l’équipe qui tend l’embuscade choisissent de la tendre au niveaux d’un ou des deux chemins assignés pour le scénario en fonction du nombre de joueurs.